Comité exécutif du 16 octobre 2009

jeudi 15 octobre 2009
par  Amifama
popularité : 9%

Délibération du Comité exécutif du 16 octobre 2009

 

 

A l’occasion du retour imprévu de son président en France le CE s’est réuni rue Maubert à Verdun pour délibérer sur l’état des projets et le site www.amifama.org

 

Etat des projets : A la suite de la décision prise par la supérieure générale, Sœur Jeanne d’Arc, de nommer Sœur Clotilde comme première responsable de l’équipe de suivi des projets en lien avec AMIFAMA, il a été décidé :

 - les sœurs Yolande, Lucienne, Euphrasie et Clotilde composent l’équipe de suivi,

- une réunion de cette équipe doit être organisée par Sœur Jeanne d’Arc pour en préciser le rôle,

 - un programme de visite des différentes communautés a été arrêté pour faire connaître les AMIFAMA et recueillir leurs besoins.

 - Sœur Clotilde a visité la communauté d’Ambolotara le week end du 11 octobre.

 - la visite prévue dans la « Marmite » à Ambinanindrano a été reportée au motif que les décisions ne sont pas prises en ce qui concerne le déplacement sur le terrain des sœurs de l’école primaire privée actuellement implantée sur un terrain du diocèse devenu trop petit et la prolongation ou non du contrat de location d’une partie du terrain de la communauté à l’ong akanin’ny marary pour une ferme pilote.

 - en l’absence du président Sœur Clotilde doit poursuivre l’enquête sur les besoins et projets de la congrégation.

 - La Supérieure générale gérera les fonds destinés aux besoins vitaux des sœurs. Ces fonds viennent en appoint du système de sécurité existant. La maladie de Sœur Irène est évoquée qui serait une tuberculose osseuse.

 - La communauté de Jacinta a présenté une demande de parrainage collectif du collège d’un montant de 3000 euros. Elle a remis également une liste de besoins en nature pour l’équipement de la communauté et une liste pour l’équipement du collège à savoir : équipement d’une salle informatique pour les élèves, livres pour la bibliothèque, matériel de sport. Les besoins pour la communauté seront en partie satisfaits à l’occasion du retour du président.

 

Site amifama.

 

- Une campagne d’appel aux dons a été lancée depuis Madagascar aux anciens des HEC. 100 courriers ont déjà été envoyés qui expliquent la popularité de la rubrique « projets à l’étude » de notre site amifama référencée dans l’envoi.

- Ce constat montre l’importance du site et la nécessité de l’informer correctement et régulièrement.

 

 

1ère résolution : le CE décide l’attribution d’une aide de 2500 euros pour le projet « parrainage Jacinta » à prélever sur les fonds disponibles.

 

2ème résolution : le CE décide la constitution d’un fonds « Besoins vitaux des sœurs » de 500 euros à prélever sur les fonds disponibles.

 

3ème résolution : le CE décide de consulter BILLIOTTE & C° sur le site amifama.org pour en améliorer le contenu, le contenant et la fréquentation.


Statistiques

Dernière mise à jour

vendredi 19 avril 2019

Publication

96 Articles
7 Albums photo
Aucune brève
1 Site Web
1 Auteur

Visites

0 aujourd’hui
6 hier
36317 depuis le début
Aucun visiteur actuellement connecté