Lettres aux Parents, Amis et Amis des Fatima de Madagascar (Mai 2011)

lundi 13 juin 2011
par  Amifama
popularité : 68%

Chers parents, amis et amis des Fatima de Madagascar.
 
 
La maison des amifama, aux portes d’Antsirabe, est maintenant suffisamment équipée pour accueillir simultanément un couple et un isolé, bientôt elle le sera pour accueillir deux couples.
 
Le tourisme en mission ça marche !
 
Depuis le mois d’octobre dernier nous avons accueilli à Madagascar :
 
 - Bernard, notre fidèle secrétaire-trésorier. Grâce à lui la maison des Amifama est aujorud’hui présentable parceque bien éclairée.
 - Jean et Maurice, deux prêtres du diocèse de Marseille, en visite dans la Grande Île. Ravis de leur passage à l’aller, ils se sont de nouveau arrêtés au retour
 - Jacqueline et Louis. Deux anciens éleveurs engagés dans des actions de formation conduites par l’AFDI dans la région de Majunga accompagnés de leurs amis apiculteurs.
 - Céline et Emilie, deux jeunes sages-femmes en mission pour trois mois auprès de la communauté des soeurs "Fatima" à Ambolotara.
 - Anne, la présidente de l’association "Aide au Tiers Monde", avec laquelle nous travaillons depuis 8 ans pour l’envoi de containers. Elle arrivait de Verdun où elle avait chargé du matériel médical envoyé par le Rotary club de Verdun au Rotary club d’Antsirabe.
 - Brigitte, la présidente de l’association "Solidarité, Archirtecture, Développement", architecte du collège Jacinta des Soeurs Fatima à Antsirabe. Elle n’attend qu’un signe pour poursuivre l’oeuvre commencée.
 - Alexandre, mon neveu et filleul. Il a expérimenté en onze jours le taxi brousse et le taxi moto et le train Fianar- Manakara
 - Thérèse et Michèle, deux membres actifs de l’association "Aide au Tiers Monde", en missions régulières à Madagascar depuis plus de huit ans. Avec Michèle nous avons dansé le rock n’roll encouragé en cela par Soeur Yolande.
 - Margot de Fianarantsoa. Elle a rendu possible les retrouvailles entre deux malgaches adoptées en France, Sophie et Armelle, et leur maman biologique.
 
Avis aux amateurs !
 
Mais il faut attendre un peu.
 
Ayant renoncé à mon statut de résident à Madagascar pour me rapprocher de mes enfants et me rendre plus indépendant des Fatima, je rentre en France le 30 mai pour ne revenir à Madagascar que le 12 octobre. Entre temps nous allons réfléchir avec Alexandre et quelques amis aux projets potentiels du "Ravintsara" et de "l’Elargissement du collège Jacinta" ...
 
Peut être à bientôt pour certains d’entre vous et amitiés à tous..
 
Gégeo

Portfolio

Chambre 1 lit Chambre double Cuisine, salle à manger La maison Amifama L'arbre de Mada vue de la maison Amifama

Statistiques

Dernière mise à jour

mercredi 31 mars 2021

Publication

103 Articles
7 Albums photo
Aucune brève
1 Site Web
1 Auteur

Visites

8 aujourd’hui
15 hier
52042 depuis le début
5 visiteurs actuellement connectés